retour vers » loisirs festifs

Marciac

Jazz in Marciac
Jazz in Marciac
(1 Vote)
mardi, 19 février 2013
Si la vie est plus douce en été, elle l'est à Marciac plus que partout ailleurs, lorsque les plus grands noms du jazz viennent y poser leurs valises remplies de swing et de rêve. Réservez vite votre billet pour le Gers et rejoignez Marciac !
Vous serez séduit par l'optimisme communicatif d'un village tout entier dédié à la culture et au partage.

Marciac est une bastide du XIIIème siècle, nichée au creux des vallons du Gers. Par son ambiance, son architecture et son esprit, elle est typique de la Gascogne qui vit naître D'Artagnan. Son charme est authentique et l'on y prend le temps de vivre. Côté gastronomie, foie gras, croustade, vin des côtes de Saint-Mont et armagnac sont autant de produits savoureux qui valent le détour.

 Créé en 1978 par quelques amis, Jazz in Marciac est devenu l'un des premiers festivals européens.

Chaque été, de la fin juillet à la mi-août, quelques 250 000 spectateurs viennent applaudir les stars du jazz dans une ambiance irrésistible. Diana Krall, Marcus Miller, Richard Galliano, Sonny Rollins, Wynton Marsalis, Ahmad Jamal …  autant d'’artistes exceptionnels qui ont fait de Marciac leur port d’attache.



Sur la place du village, la scène du « festival off » permet de découvrir, gratuitement, les meilleurs musiciens du moment. Pour les amateurs, des stages de haut niveau et des master classes sont aussi l’'occasion de belles rencontres. Partager une passion, transmettre un savoir : l’idée se traduit jusque dans les salles du collège de Marciac où les élèves peuvent choisir une option jazz !
 
Pour 2017, venez écouter Katia & Marielle Labèque et Norah Jones, Herbie Hancock, Hibrahim Maalouf, Richard Galiano et Didier Lockwood, Jean Jacques Milto et Georges Benson… et d'autres encore !!
Programme complet sur le site du festival (lien ci-dessous)
 
 
logo-grands-sites-midi-pyrenees
 
 
 
 
 
Succès
Lu 778 fois
Dernière modification le
lundi, 04 septembre 2017 16:12
Plus dans cette catégorie :
« Festival Eclats de voix