retour vers » gastronomie

Confit de Canard et ses Pommes de terre Persillées

Il manque juste le fumet…
Il manque juste le fumet…
(1 Vote)
vendredi, 08 février 2013

Ingrédients (pour quatre) :

Du confit achété au marché chez l'un de nos conserveurs du terroir ou à défaut 1 conserve de 4 cuisses de canard confit, 1 kg de petites pommes de terre bien fermes, 50 g de persil haché (persil à feuilles plates), 2 gousses d’ail frais ou congelé.

Préparation

Ouvrir les confits (sous vide ou conserve), mettre les cuisses dans un plat à rôtir. Enlever l’excès de graisse et stocker dans le réfrigérateur pour cuire plus tard. Peler les pommes de terre et faire des tranches de 1 mm d’épaisseur. Les rincer sous l’eau froide et les sécher minutieusement.

Cuire au four à thermostat 7 ou 8 (220°C). Si possible, utiliser la position la plus haute. Placer les cuisses côté peau vers le haut dans le four et les cuire pendant 20 min environ (elles doivent être brunes). Retirer du four.

Chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe de graisse de canard. Ajouter les pommes de terre bien sèches sur feu vif. Réduire la chaleur une fois qu’elles commencent à brunir. Continuer à chauffer et remuer régulièrement . Une fois que les pommes de terre sont cuites, ajouter l’ail et le persil finement hachés. Goûter, saler. Arrêter le feu. Bien mélanger.

Servir les cuisses sur un lit de laitue et entourer avec les pommes de terre.

 

 
Succès
Lu 5687 fois
Dernière modification le
lundi, 04 septembre 2017 16:15