retour vers » patrimoine

Auch

(0 Votes)
samedi, 26 juillet 2014

A 1 heure de route à l'ouest de Toulouse se dessine le fier profil d'Auch. Vous êtes arrivés dans le Gers, au cœur de la Gascogne. Cette terre légendaire sera votre complice pour un séjour de charme dans la plus avenante des campagnes.

Terre mousquetaire où flamboie le souvenir de D’Artagnan, le Gers (appelée aussi la petite Toscanne) vous fera voyager au gré de ses paysages vallonnés et lumineux, de châteaux en bastides et de vignobles en petits villages. Le Gers saura également vous faire apprécier sa philosophie du temps, son appétit naturel pour les bonnes choses de la vie, en un mot, son tempérament gascon.

Votre découverte du Gers commencera évidemment par sa capitale, Auch. Cette ville de 25 000 habitants incarne avec panache l’art de vivre en Gascogne.
370 marches relient le bas et le haut de la ville grâce à son escalier monumental qui est orné en son milieu par la statue du légendaire capitaine des Mousquetaires natif de Lupiac (vers 1610 au château de Castelmore, à 35Km vers le sud-ouest), devenu l’emblème de la Gascogne.

Toutes proches de l’escalier monumental : les insolites pousterles. Ces étroites ruelles à gradins qui dévalent la pente permettaient jadis aux habitants d’aller chercher de l’eau à la rivière.

Dominant la ville, vous pourrez admirer l’ensemble majestueux constitué par la Tour d’Armagnac, la Cathédrale Sainte-Marie et la Préfecture (ancien palais archiépiscopal). La Cathédrale est inscrite au patrimoine mondial, en tant qu’étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

www.auch-tourisme.com

logoGrandSite

 

 
Succès
Lu 3011 fois
Dernière modification le
lundi, 04 septembre 2017 16:10
Éléments similaires (par tag)
Plus dans cette catégorie :
« L'abbaye de Flaran